La passeuse d'histoire

Publié le par voyage au Népal.over-blog.com

Une mamie passeuse d'histoire ...ce terme entendu m'avait plu .

Je trouve cela très joli et cela donne à nous les mamies un sens à notre vie et à nos décisions .

Tout simplement parceque je suis une mamie qui décide à 71 ans de participer à un voyage humanitaire au Népal.

J'espère que mes petits enfants à qui je dédie ce blog prendront plaisir a me suivre dans ce voyage .

 

Le mont enneigé derrière moi est un mont sacré :le mont Kailashou la montagne sacrée de Shiva .Elle culmine a 6714 mètres .

Chez les hindous,le mont Kailash est le trône de Shiva et de sa compagne Parvati. Chez les tibétains celui de Demchog et de Dorje Phangmo, les divinités représentant l’union de la sagesse et de la compassion.Il est aussi le mont Mérou, l’axis mundi, l’axe du monde, la colonne vertébrale de l’univers.

Les humains n'y sont pas les bienvenus et personne ne se risque à fouler cette montagne sacrée .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article